Votre équipe de négociation
Theresa McAllister, présidente provinciale Christianne Robichaud, vice-présidente provinciale Marilyn MacCormack, secrétaire-archiviste provinciale Sherry Wilkins, secrétaire-trésorière provinciale Erin McAllister, vice-présidente régionale, Région 1 Susan Colwell, vice-présidente régionale, Région 2 Shelley Veysey, vice-présidente régionale, Région 3 Todd Hill, vice-président régional, Région 4 Parise St-Onge, vice-présidente régionale, Région 5 Sérina Mallet, vice-présidente régionale, Région 6 Élise Richard, vice-présidente régionale, Région 7 |
Mises à jour sur la négociation
Le 29 octobre 2023
Depuis juin, nous avons rencontré l’employeur environ sept fois pour travailler sur nos articles en suspens et faire de petits pas pour l’obtention d’une nouvelle convention collective qui sera bénéfique pour tous les membres. Les négociations peuvent être longues et un article peut prendre du temps, de sorte que la pratique peut être frustrante et épuisante. Nous continuerons à travailler tout au long du processus, même s'il peut être très leennnnttt, mais nous y parviendrons. Nous avons abordé la question d’argent et, comme toujours, il s’agit d’un enjeu clé et un item controversé.
Nous apprécions votre soutien durant ce périple, et nous vous demandons votre solidarité continue lorsque nous retournerons à la table en novembre.
Nous apprécions votre soutien durant ce périple, et nous vous demandons votre solidarité continue lorsque nous retournerons à la table en novembre.
Le 29 juin 2023
À la suite de notre dernière mise à jour, nous continuons à négocier et nous gardons espoir de rester à la table pour terminer ce processus. Nous envisageons des dates tout au long de l’été pour atteindre notre but d'obtenir une nouvelle convention collective et ce, tout en tenant compte qu'obtenir des dates pourrait être difficile en raison des vacances et d’autres engagements professionnels.
Nous continuons notre quête d'une négociation non concessionnelle qui sera bénéfique pour tous les membres.
Nous continuons notre quête d'une négociation non concessionnelle qui sera bénéfique pour tous les membres.
Le 24 mai 2023
Depuis notre dernière mise à jour, nous avons rencontré l’employeur à 11 occasions différentes. Bien que nous ayons été optimistes au début pour des résultats prometteurs, il est devenu évident que les choses deviennent de plus en plus difficiles et conditionnelles aux désirs de l’employeur. Il y a des éléments sur la table qui sont très importants pour les membres selon les résultats du sondage, et nous ne sommes pas prêts à abandonner. Nous retournerons à la table les 30 et 31 mai et ces deux jours détermineront quelle voie nous prendrons.
Le 14 avril 2023
Nous étions à la table pendant deux jours cette semaine et les rencontres ont été cordiales et beaucoup de discussions ont eu lieu. Nous espérons que lors de notre prochaine ronde dans une semaine, il y aura peut-être un mouvement sur la signature de certains articles.
Votre équipe de négociation
Votre équipe de négociation
Le 6 avril 2023
Juste pour vous informer que nous avons rencontré l'employeur aujourd'hui pour notre premier échange de propositions dans le cadre du processus de négociation. Nous avons prévu des dates la semaine prochaine pour commencer l'échange de paquets.
Nous vous tiendrons au courant.
Votre équipe de négociation
Nous vous tiendrons au courant.
Votre équipe de négociation
Le 2 février 2023
Nous avons donné notre avis de négociation le 2 février 2023 et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous recevrons des informations: les dates, les heures, etc.
- Merci à toutes les personnes qui ont répondu au sondage sur les négociations, cela a été un succès et nous a aidé à prioriser les demandes des membres.
- Nous continuons à travailler sur le processus de négociation en ayant offert quelques séances de formation pour l’équipe. L'équipe est composée d'Adrienne Paradis, coordonnatrice de la section locale 2745 du SCFP, Theresa McAllister, Christianne Robichaud, Sherry Wilkins, Marilyn MacCormack, Erin McAllister, Susan Colwell, Shelley Veysey, Todd Hill, Parise St-Onge, Sérina Mallet et Élise Richard. L’équipe de négociation se réunira de nouveau la semaine prochaine pour examiner nos propositions avant de les présenter à l’employeur.
- Selon le sondage, les trois principales priorités étaient les salaires, les congés familiaux et les heures de travail.
- Votre convention collective actuelle expire le 28 février 2023, mais elle demeure en place jusqu’à ce que nous négocions un nouveau contrat.